WFWO

Information sur le WFWO

World For World Organization (WFWO) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG). Créée en 2002, WFWO est une organisation italienne à but non lucratif, agissant aussi bien en Italie qu’à l’étranger.

Grâce à des objectifs clairs, WFWO tente de sensibiliser la conscience publique sur les questions de développement mondial, d’attire l’attention sur les coopérations de développement, sur les mobilisations des ressources à travers les campagnes de collecte des fonds, de proposer une réponse adéquate et d’agir d’une manière décisive sur les arguments d’intérêts global pour le soutien des activités de l’agenda des Nations Unies relatives aux activités de Développement Global pour le 21ème siècle, afin de parvenir à la mise en œuvre des huit Objectifs du Millénaire, en faveur du développement, fixés par les Institutions au développement qui mirent à réduire de moitié l’extrême pauvreté et l’arrêt de la propagation du virus du SIDA, et fournir à tous une éducation primaire universelle, le tout à l’échéance de l’année 2015, afin de répondre aux besoins des plus démunis, d’élargir la capacité pour améliorer les contributions pour la sécurité et pour les développements locaux durables dans les pays en voie de développement.

slide01

 

¿ Qué es WFWO ?

Fundada el 16 de octubre de 2001, WFWO es una ONG (Organización no gubernamental). Situada en Italia, es una organización italiana sin fines de lucro que trabaja a nivel internacional y, desde el Día Mundial de la Alimentación y su institución en 2002, se avala del Estado Consultivo Especial en el Consejo Económico y Social de las Naciones Unidas (ECOSOC – DESA – UN NGO Sección de las Naciones Unidas – Nueva York – USA).
El ECOSOC es el principal órgano de coordinación del Consejo Económico y Social de las Naciones Unidas, las agencias especializadas y las instituciones internacionales.
WFWO tiene representantes en las principales divisiones de las Naciones Unidas en donde se llevan a cabo las reuniones más importantes: Nueva York, Ginebra y Viena.